Corporate Identity (CI)

(Identité d'entreprise)

a)   Concept stratégique de communication ayant pour but de positionner l'identité d'une entreprise ou d'en harmoniser la perception.

b)   Concept stratégique de management d'entreprise qui sert de fil rouge à toutes les activités de l'entreprise.

La Corporate Identity ou identité d'entreprise s'exprime à travers :

  • l'image (Corporate Design);
  • le mode de communication (Corporate Communications) et
  • le comportement (Corporate Behavior) d'une entreprise.

Le terme de personnalité englobe toutes les caractéristiques, besoins, motivations, objectifs, habitudes, forces et faiblesses, mode de pensée, sentiments, points de vue, etc. d'un individu. La Corporate Identity renvoie à cette idée qu'au même titre qu'un individu, chaque entreprise possède sa propre personnalité.

Sources : Jäggi 1978, Weis 1995

Objectifs de la Corporate Identity (Weis, 1995)

 

Vous avez trouvé une erreur ? Vous souhaitez faire une remarque ? Signaler la ici.